L’Association des Parents

Son objectif

Au sein de cette grande école qu’est le Collège Cardinal Mercier (CCM), l’Association des Parents (AP) représente les parents des quelques 2900 élèves qui font vivre ce campus, dans la richesse des diversités des quatre écoles (primaire, degré d’observation autonome, humanités et institut).

Tous les parents ayant un enfant inscrit au CCM sont membres de droit de l’Association des Parents.

L’AP a pour objectif principal d’être un partenaire actif au sein du Collège :

  • Elle est représentée aux quatre Conseils de Participation ;
  • Elle est présente au sein du Pouvoir Organisateur ;
  • Elle participe à l’évolution de l’enseignement libre en étant membre de l’Union des Fédérations des Associations de Parents de l’Enseignement Catholique (UFAPEC).

L’action que nous menons dans les murs du Collège est fondamentale à plus d’un titre :

  • elle nous permet de soutenir nos enfants dans leur évolution, dans leur devenir en tant que citoyen ;
  • elle nous enrichit de nos expériences et de nos différences ;
  • elle améliore les conditions de travail et de détente de nos enfants.

Au-delà des actions que nous menons, des représentations que nous exerçons, l’Association des Parents n’existe que par les parents qui font confiance au Collège Cardinal Mercier et par leur engagement à donner à leurs enfants un monde meilleur.

L’AP a besoin de papas et de mamans qui, en donnant un peu de leur temps, font avancer les objectifs auxquels nous tenons. Vous pouvez nous rejoindre à chaque réunion de comité. Vous pouvez nous contacter pour vos petits et gros tracas. Nous veillerons sans cesse à vous donner la réponse la plus appropriée.

L’Association des Parents gère le Fonds Smets. Celui-ci a été créé pour subvenir aux besoins des familles se trouvant en difficultés financières. Si vous désirez en savoir plus, n’hésitez pas à contacter le trésorier ou le président de l’association. Nous garantissons le traitement confidentiel de votre dossier.

Merci de ne pas oublier votre cotisation! L’AP fonctionne sans subsides. Soutenez-nous pour nous permettre de mener à bien nos projets, au service de vos enfants. La cotisation est libre et est à verser au compte 833-4903692-18 au nom de l’Association des Parents du CCM.

 

AP : Association des Parents :
L’AP organise des réunions mensuelles ouvertes à tous les parents des 4 écoles du CCM et aux directions.

CP : Conseil de participation : 
Le CP se réunit au moins 3x/an, 8 parents élus pour 2 ans y siègent (4 effectifs et 4 suppléants).

 

 

Laisser un commentaire